Skip to product information
1 of 6

Les produits de Charlène

Rosehip - Common - Fruit Tree

Rosehip - Common - Fruit Tree

Regular price 10,90€
Regular price Sale price 10,90€
Sale Sold out

Il reste 100 produits en stock.

LIVRAISON GRATUITE
Tax included. Shipping calculated at checkout.
Taille

Young feet in a light pot 20 cm .


The rose hip is the rosehip fruit common, and more generally plants of the rosa genus, which belong to the Rosaceae family. It is commonly called “butt-scratcher” because of the presence of stinging hairs in its center.

The rosehip is a thorny shrub 1 to 3m high which belongs to the Rosaceae family and the Rosa genus. It is part of the botanical rose bushes, or wild rose bushes.
It grows everywhere in France in hedges, in plains, in forest edges and up to 1600 m altitude.


Is the flower of the rosehip (a type of wild rose bush), also called rosehip or “scratcher” because this orange berry ends in hairs which can be used as scratching hairs. Why indescribable? Because his taste is not comparable to any other: suave and tangy, to try it is to adopt it!


It prefers generally sunny exposure and clay-limestone, stony or ordinary soils.
There are more than 120 species of wild roses, which is insignificant when you consider that there are more than 20,000 varieties of cultivated roses.


This are mainly the berries which are used in infusion for their tonic, digestive and diuretic properties. It is a perfect plant for a revitalizing and anti-fatigue treatment due to the very high vitamin content of rose hips, and mainly vitamin C (twenty times more than oranges!).


Ass-scratcher, scratching hair , gousson or rose hip, it 's exactly the same thing! It is actually the fruit of the rosehip. Very rich in vitamin C and therefore very good for health, it East finally time to go harvest it so that it can flavor all your recipes!
View full details

Description

Young feet in a light pot 20 cm .


The rose hip is the rosehip fruit common, and more generally plants of the rosa genus, which belong to the Rosaceae family. It is commonly called “butt-scratcher” because of the presence of stinging hairs in its center.

The rosehip is a thorny shrub 1 to 3m high which belongs to the Rosaceae family and the Rosa genus. It is part of the botanical rose bushes, or wild rose bushes.
It grows everywhere in France in hedges, in plains, in forest edges and up to 1600 m altitude.


Is the flower of the rosehip (a type of wild rose bush), also called rosehip or “scratcher” because this orange berry ends in hairs which can be used as scratching hairs. Why indescribable? Because his taste is not comparable to any other: suave and tangy, to try it is to adopt it!


It prefers generally sunny exposure and clay-limestone, stony or ordinary soils.
There are more than 120 species of wild roses, which is insignificant when you consider that there are more than 20,000 varieties of cultivated roses.


This are mainly the berries which are used in infusion for their tonic, digestive and diuretic properties. It is a perfect plant for a revitalizing and anti-fatigue treatment due to the very high vitamin content of rose hips, and mainly vitamin C (twenty times more than oranges!).


Ass-scratcher, scratching hair , gousson or rose hip, it 's exactly the same thing! It is actually the fruit of the rosehip. Very rich in vitamin C and therefore very good for health, it East finally time to go harvest it so that it can flavor all your recipes!

Passer aux informations produits
1 de 6

Les produits de Charlène

Églantier | en pot

Églantier | en pot

Prix habituel 10,90€
Prix habituel Prix soldé 10,90€
- 50% EPUISE

Il reste 100 produits en stock.

LIVRAISON GRATUITE
Taille

🌿 Églantier en pot léger  🍊

Découvrez l'églantier, un arbuste épineux captivant de la famille des rosacées, 🌱

Nom botanique: Rosa canina
Exposition: Préfère les endroits ensoleillés
Sol: S'adapte aux sols argilo-calcaires, pierreux ou ordinaires

L'églantier, également connu sous le nom de cynorrhodon ou « gratte-cul », produit des baies orangées au goût suave et acidulé, unique en son genre. 🍓 Ses propriétés toniques, digestives et sa richesse en vitamine C (20 fois plus que l'orange !) en font un élément précieux pour les infusions revitalisantes.

Bienfaits de l'églantier :
✨ Riche en vitamine C
✨ Propriétés toniques, digestives et diurétiques
✨ Idéal pour une cure revitalisante et anti-fatigue

Les cynorrhodons de l'églantier peuvent être utilisés dans une multitude de recettes pour ajouter une saveur unique et bénéfique pour la santé. 🥗

Ajoutez de la vitalité à votre jardin avec cet églantier en pot de 40 cm, parfait pour les haies, les lisières de forêt et les espaces en plaine jusqu'à 1600 m d'altitude ! 🏞️

Le cynorrhodon est le fruit de l'églantier commun, et plus généralement des plantes du genre rosa, qui appartiennent à la famille des rosacées. On l'appelle vulgairement « gratte-cul » à cause de la présence de poils urticants en son centre.

L’églantier est un arbrisseaux épineux de 1 à 3m de haut qui appartient à la famille des rosacées et au genre Rosa.. Il fait partie des rosiers botaniques, ou rosiers sauvages.
Il pousse partout en France dans les haies, en plaine, dans les lisières de forêt et jusqu’à 1600 m d’altitude.


Est la fleur de l'églantier (sorte de rosier sauvage), encore appelée cynorrhodon ou « gratte-cul » car cette baie orangée se termine par des poils qui peuvent servir de poils à gratter. Pourquoi indescriptible ? Parce que son goût n'est comparable à aucun autre : suave et acidulé, l'essayer c'est l'adopter !


Il préfère les exposition généralement ensoleillée et les sols argilo-calcaire, pierreux ou ordinaires.
Il existe plus de 120 espèces de roses sauvages, ce qui est dérisoires lorsque l’on sait qu’il existe plus de 20 000 variétés de roses cultivées.


Ce sont principalement les baies qui sont utilisées en infusion pour leurs propriétés toniques, digestives et diurétiques. C'est une plante parfaite pour une cure revitalisante et anti fatigue de par la très grande teneur en vitamines des cynorrhodons, et principalement en vitamine C (vingt fois plus que l'orange !).


Gratte-cul, poil à gratter, gousson ou cynorrhodon, c'est exactement la même chose ! Il s'agit en fait du fruit de l'églantier. Très riche en vitamine C et par conséquent très bon pour la santé, il est enfin temps d'aller le récolter pour qu'il puisse venir aromatiser toutes vos recettes !
Afficher tous les détails

Description

🌿 Églantier en pot léger  🍊

Découvrez l'églantier, un arbuste épineux captivant de la famille des rosacées, 🌱

Nom botanique: Rosa canina
Exposition: Préfère les endroits ensoleillés
Sol: S'adapte aux sols argilo-calcaires, pierreux ou ordinaires

L'églantier, également connu sous le nom de cynorrhodon ou « gratte-cul », produit des baies orangées au goût suave et acidulé, unique en son genre. 🍓 Ses propriétés toniques, digestives et sa richesse en vitamine C (20 fois plus que l'orange !) en font un élément précieux pour les infusions revitalisantes.

Bienfaits de l'églantier :
✨ Riche en vitamine C
✨ Propriétés toniques, digestives et diurétiques
✨ Idéal pour une cure revitalisante et anti-fatigue

Les cynorrhodons de l'églantier peuvent être utilisés dans une multitude de recettes pour ajouter une saveur unique et bénéfique pour la santé. 🥗

Ajoutez de la vitalité à votre jardin avec cet églantier en pot de 40 cm, parfait pour les haies, les lisières de forêt et les espaces en plaine jusqu'à 1600 m d'altitude ! 🏞️

Le cynorrhodon est le fruit de l'églantier commun, et plus généralement des plantes du genre rosa, qui appartiennent à la famille des rosacées. On l'appelle vulgairement « gratte-cul » à cause de la présence de poils urticants en son centre.

L’églantier est un arbrisseaux épineux de 1 à 3m de haut qui appartient à la famille des rosacées et au genre Rosa.. Il fait partie des rosiers botaniques, ou rosiers sauvages.
Il pousse partout en France dans les haies, en plaine, dans les lisières de forêt et jusqu’à 1600 m d’altitude.


Est la fleur de l'églantier (sorte de rosier sauvage), encore appelée cynorrhodon ou « gratte-cul » car cette baie orangée se termine par des poils qui peuvent servir de poils à gratter. Pourquoi indescriptible ? Parce que son goût n'est comparable à aucun autre : suave et acidulé, l'essayer c'est l'adopter !


Il préfère les exposition généralement ensoleillée et les sols argilo-calcaire, pierreux ou ordinaires.
Il existe plus de 120 espèces de roses sauvages, ce qui est dérisoires lorsque l’on sait qu’il existe plus de 20 000 variétés de roses cultivées.


Ce sont principalement les baies qui sont utilisées en infusion pour leurs propriétés toniques, digestives et diurétiques. C'est une plante parfaite pour une cure revitalisante et anti fatigue de par la très grande teneur en vitamines des cynorrhodons, et principalement en vitamine C (vingt fois plus que l'orange !).


Gratte-cul, poil à gratter, gousson ou cynorrhodon, c'est exactement la même chose ! Il s'agit en fait du fruit de l'églantier. Très riche en vitamine C et par conséquent très bon pour la santé, il est enfin temps d'aller le récolter pour qu'il puisse venir aromatiser toutes vos recettes !